750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
9 octobre 2016

trio de cake

cake figues, cake fruits confits, cake nature

C'est la saison des figues profitons-en! 

C'est la première fois que je le tente aux figues, je dois dire que c'est très doux et moelleux.

DSCN1812

 

ingrédients

6 oeufs

150gr sucre poudre + 20gr sucre roux

250gr farine + 50 gr maizena

200gr beurre pommade

1/2 verre huile tournesol

sucre vanillé et sachet levure chimique

des figues et des fruits confits

Ces ingrédients sont pour 3 petits cakes

Mélanger les oeufs avec les sucres, puis ajouter la farine la maizena et le beurre puis l'huile. Diviser la pâte en 3. Couper les figues en tranches pour ajouter au mélanger en conserver quelques une pour le décor. Passer les fruits confits dans de la farine pour pas qu'ils tombent au fond. Cuire à 180° sans ouvrir le four 50min. Laisser réfroidir et décorer. J'ai mis un glaçage (eau sucre glace) et déposer mes fruits simplement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les figues fraîches cuites dans le cake! Très bonne idée !
Répondre
V
jolie présentation<br /> <br /> pas trop le temps de cuisiner en ce moment<br /> <br /> mais ça va revenir<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité