750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
29 novembre 2016

Fondant à l'orange

Fabuleusement moelleux.Pur tendresse. Parfumé, c'est c'est ... oui oui fondant à l'orange.

Recette très simple:

Préchauffez le four 200° th6/7

Mélangez 125 gr de beurre pommade avec 2 oeufs et 125 gr de sucre poudre.

Ajoutez le jus de 2 oranges, le zeste d'une orange, mélangez.

Ajoutez en pluie 125gr de farine puis la levure (1 sachet). 

Mettre dans 1 moule pour moi j'ai essayé dans 1 moule silicone à charlotte. Cuire 30min à 200°

Glaçage 2 méthodes pour moi la 1ère

1 sucre glace mélanger avec un peu de jus d'orange. Sur gâteau froid. glaçage blanc traditionnel.

2 sucre glace chauffer dans une casserole avec jus d'orange. A déposer chaud sur gâteau froid. Cela donne un résultat brillant verni

DSCN1854

DSCN1843

DSCN1860

DSCN1861

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Terriblement tentant ce fondant !!!
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
E
Waou!!! mais c'est un pur délice ce fondant , la saveur de l'orange j'adore et en plus super moelleux! ! le top ton fondant me titille! !!! bisous , bonne journée :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité