750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
19 mars 2017

Charlotte d'asperges au magret

Une jolie recette, sur l'idée paru dans un ancien magazine modes et travaux. J'aime bien conservé des recettes sympa à faire.

Pour cette charlotte d'asperges au magret très peu d'ingrédient, et vraiment très très facile. Et pourtant tellement d'effet pour ce printemps qui arrive.

DSCN2076

 

Pour juste changé l'apparence j' ai pris une terrine rectangulaire.

Ingrédient :

-1 botte d'asperges blanche ou violette (à votre goût) verte aussi

- tranches de magret de canard fumé

- 20 cl de crème liquide

- 4 feuilles de gélatine

1 cercle ou moule à charlotte (dans ce cas mettre délicatement les asperges têtes vers le bas) moi j'ai chemisée une terrine avec du papier sulfurisé c'est pas vraiment top car ça détrempe et pour le démoulage c'est accrobatique. La prochaine fois je testerais avec du film alimentaire.

Recette :

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide.

Peler les asperges et couper les à la hauteur du cercle. Les cuire dans de l'eau salée avec le reste des tiges. Les rafraîchir aussitôt dans de l'eau glacée puis les égoutter.

Essorer la gélatine, la faire fondre dans très peu d'eau sur feu doux en remuant. 

Mixer les queues des asperges et ajouter la gélatine fondue mixer.

Fouetter la crème et l'incorporer à la purée d'asperges saler poivrer.

Disposer les asperges autour du cercle têtes vers le haut et verser le mélange crème.

Mettre au frais 4h min avant de démouler et disposer le magret en rouleau sur le dessus pour décorer, facultatif décorer de cerfeuil. 

DSCN2079

Décor de magret et origan

DSCN2077

 

A table

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prends note de ta jolie recette !<br /> <br /> Passes un bel après-midi !<br /> <br /> Bisousss
Répondre
K
Très jolie présentation !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
voilà une bien belle creation, merci du partage
Répondre
J
Une délicieuse entrée en forme de bouquets gourmands. belle soirée
Répondre
C
Cette recette sent bon le printemps....... Quelle régalade
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité