750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
29 avril 2023

Tarte tatin d'ananas

J'aime conservé les livres et magazine de cuisine que j' achète, et les consulte très souvent. J'avais de côté une recette de tarte tatin d'ananas du magazine SAVEURS de 2012.

C'est une recette extrêmement simple et d' une saveur incroyable. Nous nous sommes régalés.

DSCN2436

Ingrédients

1 pâte feuilletée

1 ananas

150 gr de sucre + 5cl eau

80 gr de beurre

Recette

Préchauffez le four à 210°. Épluchez l'ananas et coupez de fine tranches. Dans une casserole ajoutez l'eau et le sucre et cuisez jusqu'à ce que le sirop commence à prendre la couleur caramel. Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez. Versez la moitié de ce caramel dans le fond du moule à tarte, déposez une couche de tranche d'ananas et recouvrir du reste de caramel et rajoutez une couche d'anans, puis posez la pâte à tarte et rabattre les bords vers l'intérieur. Cuire 20 min 210° puis 20 min 180° jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Démoulez chaud et dégustez tiède.

DSCN2437

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une trop bonne idée? Je m'en tenais aux tatins de pommes !
Répondre
C
Pareil que toi marmi, j'ai des livres et des magazines qui datent de maman certains ne contiennent même pas de photo, j'adore ta tatin, elle est si belle et si "désaltérante" je trouve, merci pour ce joli partage , bisous !
Répondre
S
mmm elle me fait de l'oeil ta tarte tatin surtout avec des ananas<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Quelle délicieuse tarte, de l'exotisme et du soleil en bouche. J'aime beaucoup. Belle journée
Répondre
N
voilà une tarte qui ferait mon bonheur. Un grand merci pour ce partage gourmet. Bisoussssssssss
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité