C'est un produit exceptionnel que j'ai reçu. Un produit d'une qualité exemplaire tant par le produit lui même, mais aussi par le travail minutieux pour le produire. Je suis une inconditionnelle des bons produits. C'est pourquoi je souhaite mettre en valeur ce petit bijou. 

DSCN2494.

 

Vous l'avez découvert, je parle d'une huile d'olive de grand cru, UNE FLEUR D'HUILE D'OLIVE Cuvée d'exception obtenue sans aucune pression. 

Une huile dorée dans son flacon en verre dépoli aux arômes très délicats de pignon, amande et artichaut, son flacon est numéroté

La maison ALZIARI visitez leur site il y a plein d'autre produits magnifique www.alziari.com

 Afin d’obtenir cette cuvée unique, la maison Nicolas Alziari a récolté à la main , sur ses domaines, des olives issues d'olivier parfois plusieurs fois centenaires, de variété “cailletier”.

Pour ce produit d’exception, ils ont prélevé que la “fleur d’huile”. Ce nectar ne peut être obtenu que dans leur moulin qui utilise une méthode quasiment disparue dans le monde. Ce savoir faire consiste à broyer lentement les olives par une imposante meule de pierre, puis y ajouter de l’eau de source afin de pouvoir en extraire son huile.

 DSCN2498

Sans pression c'est quoi ?

l’absence de pression permet à cette technique rare, au rendement très faible, une plus grande concentration d’arômes. Garante des valeurs traditionnelles les plus nobles, la maison Nicolas Alziari porte en elle l’assurance de la qualité et de la pérennité.

 Pour la présentation de cette huile d'exception, ils ont travaillé sur le thème :  'mat et brillant' . Le choix d'un élégant étui de couleur pourpre parsemé d'étoiles dorées à chaud vient souligner ce thème. Alors que le flacon en verre givré jouant sur l'aspect poli et dépoli apporte une couleur très douce à ce cru unique. L'étiquette du flacon a elle aussi été designer de manière à faire réagir nos deux sens que sont la vue et le touché. En effet, soulignant la douceur de l'aspect givré du verre, l'étiquette a été réalisée dans une matière texturée et la meule de pierre a été gauffrée. Les étoiles dorées viennent relever ce coté mat.

La maison ALZIARI c'est 140 ans d'histoire. D'ailheurs regarder le reportage TV de france 2  même les magazine en parle c'est pour dire mon enthousiasme sur ce produit de qualité.

1868 : Fils d'une famille de blanchisseurs, César Martin décide, quant à lui, de se lancer dans la fabrication de l'huile d'olive. Il va racheter un ancien moulin en ruine dans le quartier de la madeleine à Nice et va faire construire un établissement neuf. 

Photo de la boutique  www.alziari.com

Pourquoi ce nom Nicolas ALZIARI

1900 : Conscient qu’il devait se démarquer de ses nombreux concurrents, le beau-fils de César Martin ,Nicolas Alziari reprend l'entreprise et décide de fournir à ses clients prestigieux des huiles d’olive très élaborées. Comme la région niçoise ne cultivait qu’une seule variété d’olives (cailletier), il eut l’idée d’emprunter des techniques utilisées dans le monde du vin, du champagne, du café ou du chocolat : travailler en assemblant les variétés. Il partit en campagne à travers l’Europe à la recherche de variétés d’olives. Il fallut des années et un savoir faire unique pour réaliser des assemblages d'exception qui font depuis ce jour la réputation de la maison.

Je remercie Sarah et la maison Nicolas Alziari pour ce flacon exceptionnel.

DSCN2497 

flacon 200 ml cuvée fleur de siècles 

DSCN2495

A très vite pour de jolie recette.........