Avec cette fabuleuse cuvée fleur de siècles de mon partenaire   Alziari il fallait de belles recettes avec de bon produits.

Alors j'ai imaginée 2 recettes et 1 marinade. Car cette fleur d'huile d'olive il fallait la sublimé et ne pas la dénaturé et surtout c'est une huile qu'il faut utilisé cru et pas pour cuire. Pour conserver toute les saveurs.

Une salade de céréale aux agrumes et fleur d'huile d'olive

DSCN2508

 

pomélos corse, citron vert et jaune, orange 

 

DSCN2506

 

Assaisonnée d'huile d'olive

DSCN2510

 

Recette

Cuire les céréales méditerranéennes (blé, épeautre, tomate) comme indiqué sur l'emballage, couper les suprêmes d'agrumes (pomélos, citrons, orange) à disposer dans l'assiette, ajouter des feuilles de menthe et assaisonné de fleur d'huile d'olive Nicolas Alziari. Et un filet de vinaigre balsamique à l'orange.

Tomate sur lit de chantilly à l'huile d'olive au siphon

Cette recette je l'ai voulu festival de Cannes avec son tapis rouge. Et comme c'est un moment de prestige une chantilly à la fleur d'huile d'olive 

 

Résultat de recherche d'images pour "festival de cannes" DSCN2513

Voilà les marches

DSCN2515

 

Tomates marmandes

DSCN2511

 

Tomates Ananas

DSCN2517

Recette

Pour cette recette il fallait des tomates d'une variété de sélection et oui de bon produits pour cette fleur d'huile. Des tomates Ananas et Marmande un goût extra et une belle tranche charnu et dentelé. Couper en tranche fine et les disposer en escalier. Sur le sommet tranche de tomate Ananas sur le dessus une chantilly à la fleur d'huile d'Olive. Pour la chantilly il faut mélanger la crème liquide 30% avec 3 CS de fleur d'huile d'Olive  et une pincée de sel, passer au tamis et enclencher la cartouche mettre au frais. Au moment de servir mettre un filet de vinaigre balsamique framboise et des fleurs de chantilly à l'huile d'Olive.

DSCN2518  DSCN2498

Marinade de poulet

DSCN2502

 

Citron vert, jaune, fleur d'huile d'olive, herbes aromatique

DSCN2500

 

Recette

Alors tous le monde en fait, mais avec cette huile parfumé ça change tous. Des rondelles de citrons jaune et vert, du jus de citron, des herbes du jardin, du thym frais et recouvert de fleur d'huile d'olive, couvrir et mettre au frais. Cuire à la plancha. Le poulet et tendre comme jamais et plein de saveur.

Merci encore à Sarah et à la Maison Nicolas Alziari

Alziari