750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
25 mai 2017

Gâteau aux cerises

C'est le temps des cerises, elles sont bienvenus sur les étals du marché. Moi j'adore, alors vite un gateau aux cerises. Si vous n'avez pas de cerise fraiche, en verrine ça convient aussi.

DSCN2522

DSCN2525

 

Recette

Dans une terrine battre 3 blancs d'oeufs en neige avec 100 gr de sucre. Dans une autre terrine les jaunes avec un sachet sucre vanillé.

Déposer les jaunes dans les blancs avec 30 gr de farine et 30 gr de maïzena et mélanger en soulevant la masse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blanc apparent.On obtient une pâte onctueuse et légère. Déposer dans un moule rond et déposer les cerises dénoyauté. Cuire 40 min à 200°. saupoudrer de sucre glace quand il est froid.

DSCN2527

DSCN2526

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce gâteau. Parfait pour le brunch de demain. Merci.<br /> <br /> Caroline (Les Recettes de l'Alsacienne)
Répondre
B
très bon gâteau merci
Répondre
D
Il a l'air bien moelleux et en plus on adore les cerises.
Répondre
S
ohh que c'est gourmand ton gateau et tellement parfume un regal pour les papilles je ne pense pas qu'il fasse long feu chez moi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Mhuumm!! j'en goûterais bien une petite part!
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité