750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
28 mai 2017

Baba à la liqueur de géranium

Il y a quelques temps j'avais reçu une liqueur de géranium de mon partenaire Lecomte Blaise il fallait faire quelque chose avec. Oui mais quoi ?

    Geranium - 50 cl - 18 %

C'était pas évident le parfum géranium. C'est excellent comme parfum, très délicat et pas du tous comme l'odeur de la plante, plutôt des notes florales voire fruitées, évoquant légèrement le litchi... J'ai était étonnée du goût.

J'ai trouvée ma recette, pour le coup très originale. Des babas à la liqueur de géranium. On pourrait même dire des savarins en voyant les formes des gâteaux. Agrémenter de fruits rouges framboises, fraises et crème fouetté aromatisé à la framboise.

DSCN2572

 

Sur cette photo j'ai fait un plat familiale, mais plus bas une photo individuelle à l'assiette. C'est très simple à faire.

Recette

Dans un saladier fouetter 3 blancs d'oeufs en neige avec 20 gr de sucre. Dans un autre saladier fouetter les jaunes puis les déposer sur les blancs avec 40 gr de farine. Mélanger délicatement en soulevant les blancs. L'appareil est bien quand on ne voit plus de blancs. Déposer dans les moules pour moi en silicone. 30 min 200°

Quand ils sont cuit et refroidi, les déposer dans un plat et arroser copieusement de liqueur et déposer des tranches d'orange pour plus de parfum. Ils vont vite absorber le liquide. Les retirer.

 

DSCN2568

 

 

Les déposer soit individuellement dans une assiette ou dans un plat familiale.

DSCN2569

DSCN2573

La crème est fouettée avec 1 CS de sucre glace 4 gouttes d'arôme framboise et 1 pincée de colorant Rose. J'ai découpée des fraises gariguette et fraises du jardin pour un mélange fruité.

DSCN2571

 

Et pour finir ce Dimanche de fêtes des Mères des fleurs

DSCN2576DSCN2574DSCN2575

 

Dans une ambiance familiale, découvrez un artisanat de qualité,

Lecomte-Blaise 

Partez à la découverte des multiples parfums de fruits, du savoir faire, apprenez à connaître les étapes qui conduisent à obtenir une grande eau-de-vie.

Si cela vous inspire vous pouvez visiter leur site www.lecomte-blaise.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci EmilieRD
Répondre
E
Cette présentation est superbe! Ca doit être un délice!
Répondre
A
Trés jolie présentation pour un délicieux dessert ! <br /> <br /> bonne soirée :)
Répondre
V
Jamais goûté à la liqueur de géranium mais tu me tentes bien là avec ces mini baba !
Répondre
J
Comme c'est gourmand. J'adore le baba. Belle soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité