750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
4 juillet 2017

charlotte cerises façon entremet

Mon four est en panne, alors pour un dessert sans four c'est pas évident. Mais comme j'ai toujours des idées plein la tête, une charlotte cerises, mais pas la façon traditionnelle. Ma version est façon entremet.

DSCN2636

 

DSCN2647

DSCN2637

Recette

Comme toujours simple d'execution. Il faut un cercle de moule amovible. Dans le fond déposer des biscuits cuillère, dessus une couche de mélange (mascarpone crème liquide sucre) étaler uniformément. Dessus déposer des cerises dénoyautées (une belle couche) par dessus une couche de biscuits. Fouetter deux blancs d'oeufs en neige avec du sucre glace, puis étaler avec une fourchette pour former des pics, déposer quelques amandes effilés. Passer vite fait le chalumeau. Placer au frais 2h minimum avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle recette d'été!
Répondre
C
Hum ... j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
S
mmmm quelle excellente idee j'adore ces saveurs <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Une super idée le mix des 2 desserts ! bises
Répondre
V
oh que cela a l'air bon <br /> <br /> je suis très très gourmande<br /> <br /> bonnes vacances et bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité