Après quelques jours d'absence, de retour avec le gâteau de l'An. Pour la Bonne Année. J'ai choisi des saveurs exotiques, fruité intense et gâteau type savarin.... très léger pour ce 1er jours de l'Année.

DSCN2977

 

DSCN2964

DSCN2963

 

En première étape j'ai réalisé une salade de fruits, pour ce gâteau je vous donne la quantité de fruits (ç'était beaucoup pour ce gâteau) pour les gourmands de fruits c'est top. 2 kiwi vert et 1 kiwi jaune, 1 mangue, 1 ananas, 4 fruits de la passion. J'ai découpée tous les fruits et récupérer le jus de l'ananas. Tous les fruits ont macéré dans ce jus fruité dans un saladier recouvert d'un film une nuit. 

Pour le gâteau

75 gr sucre poudre,1 sachet sucre vanillé 

2 oeufs 3 CS eau chaude 3  CS rhum (vous pouvez choisir un autre alcool ou vin liquoreux) c'est top même pas peur pour la dose j'ai doublée la dose je trouvais en goûtant que c'était pas parfumé.....hihihi

75 gr farine 75 gr maïzena 1 sachet levure chimique 

Sirop

1 grand verre d'eau 20 gr sucre et 1 verre de rhum

Dans le bol du batteur, mélanger les sucres, oeufs, l'eau chaude. Blanchir, en battant.

Ajouter les farines, levure et rhum, bien mélanger. Verser dans un moule à savarin (pour moi, un grand moule, pas les petits individuels) c'est aux choix. et mettre à cuire 30 min à 180°.

Faire un sirop avec l'eau, sucre, et rhum. Démouler le gâteau chaud et le replacer  dans le moule (bombé vers le haut) verser de suite lentement le sirop chaud, le biscuit s'imbibe. Attendre quelques minutes (30 min env) et replacer délicatement sur un plat de service, déposer au centre les fruits égouttés.

Pour la douceur j'ai réalisée une chantilly avec une brique de mélange crème mascarpone de la marque Président et c'est l'idéal. J'ai simplement ajouter de la vanille en poudre et fouetter jusqu'à l'obtention de la texture que je voulais pour pouvoir l'appliquer à la poche à douille. Pour le côté gourmand j'ai doublé le pochage (ça ressemble à une collerette florale) et ça le fait. 

Faire le test avec votre doigt appuyer légèrement sur le biscuit, pour voir s'il est bien imbiber et rajouter avec une cuillère à café des gouttes de rhum. si besoin.

DSCN2964

DSCN2979

DSCN2978

 

BONNE ANNEE 

Résultat de recherche d'images pour "image de bonne année 2018 nature"

 

Résultat de recherche d'images pour "image de bonne année en espagnol"