750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
29 avril 2023

Jeon aux légumes (Crêpes salées Coréenne)

Aujourd'hui j'ai testé l'huile de sésame et la préparation Jeon que mon partenaire KIMCHI PASSION m'as envoyé. Et une salade de sésame 

Préparation Pour PANCAKE salé JEON - CJ 1Kg    Huile de Sésame - OTTOGI - 160ml

Les Jeon sont véritablement les crêpes salées Coréenne, la pâte se mélange avec divers légumes comme la ciboule (pajeon) ou des fruits de mer (Haemulpajeon).

DSCN2255

 

J'avais tellement hâte de testé que j'ai utilisé les légumes que j'avais, poivrons oignons courgettes herbes aromatique.

J'ai accompagné d'une salade de jeune pousse et de roquette assaisonné d'huile de sésame et j'ai rajouté des graines de sésame.

Recette

250 gr de préparation pour Jeon et 35 cl eau et 1 oeuf

1 poivron rouge, 1 jaune

1 courgette 

1 oignon

Herbes aromatique et ciboulette

 

Préparation

Laver et éplucher les légumes 

J'ai râpé dans mon robot la courgette et couper en très fine julienne les poivrons et l'oignon

Mélanger tous les légumes et y ajouter les herbes ciselés finement, chauffer une poêle à feu doux avec 1CC d'huile de sésame et huile d'olive, faire doré les légumes. Mettre de côté et préparer la pâte pour Jeon.

Mélanger la farine avec l'eau d'un coup au batteur électrique pour éviter les grumeaux et ajouter l'oeuf, bien mélanger, ce doit être comme une pâte à crêpe.

Mettre les légumes dans la pâte est bien mélanger, dans une poêle bien chaude déposer des petits portions (comme pour les pancakes) et cuire 7/8 min de chaque côté, bien vérifier la cuisson. 

Mon avis 

Pas mal pour un plat du soir, l'huile de sésame et trop top, très parfumé au sésame, rien que en ouvrant le capuchon, le sésame vous enchante l'odorat... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les jeons j'ai découvert cela sur Paris et j'avoue avoir été conquise va falloir que j'en fasse.
Répondre
P
je fais une jolie découverte grâce à toi, je ne connaissais pas du tout ce plat :) bisous, bisous
Répondre
G
Je ne connaissais pas ces crêpes coréennes, une belle découverte. ^^
Répondre
K
Jolie découverte !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
une belle recette , j'adore l'huile de sésame, j'en mets souvent sur mes salades, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité