Dans mon colis de mon partenaire LA PATELIERE j'avais un coulis de mangue BIO, il me faisait de l'oeil. Alors j'ai eu envie d'une dacquoise. Alors c'est parti pour un dessert fruité orangé. Un vrai rayon de soleil dans l'assiette à dessert. 

Le coulis de LA PATELIERE est très fruitée. LA PATELIERE  transforme en purée le fruit et le mélange au sucre de canne. Ainsi il fabrique un coulis bio, onctueux et gourmand, qui permet de retrouver l’essence même du fruit. 

                  

En ce moment ils sont sur vente privée du 6 au 11 septembre.

Recette

biscuit dacquoise à l'amande

3 bl oeufs 30 gr sucre semoule 70 gr sucre glace 70 gr poudre d'amande et 35 gr farine. J'ai tamisée toute les poudres. Battre les blancs en neige avec le sucre semoule. Mélangez les poudres (farine, sucre glace, poudre d'amande) et incorporez au blanc délicatement en soulevant la masse. 

DSCN2748

 

Cuire la dacquoise sur une plaque à pâtisserie ou comme moi dans un moule à charnière amovible. J'ai déposée au fond un spray de cuisson de

LA PATELIERE   la bombe blanche à côté du coulis à droite sur la photo.

DSCN2706

Pour la garniture, coupez la mangue en cube, mélangez 2 CS de coulis de mangue à un pot de mascarpone (fouettez). Quand le biscuit est froid, déposez une couche de mascarpone, par dessus la mangue en cube, recouvrir du reste demascarpone. Égalisez pour que ça soit net. Puis faire chauffer doucement le coulis 1min. Incorporez 1/2 sachet de poudre de gélatine (mélanger à 3CS d'eau froide). Déposez sur le mascarpone et mettre au frais. 1h minimum.

DSCN2749