750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
9 septembre 2017

Dacquoise Mangue

Dans mon colis de mon partenaire LA PATELIERE j'avais un coulis de mangue BIO, il me faisait de l'oeil. Alors j'ai eu envie d'une dacquoise. Alors c'est parti pour un dessert fruité orangé. Un vrai rayon de soleil dans l'assiette à dessert. 

Le coulis de LA PATELIERE est très fruitée. LA PATELIERE  transforme en purée le fruit et le mélange au sucre de canne. Ainsi il fabrique un coulis bio, onctueux et gourmand, qui permet de retrouver l’essence même du fruit. 

                  

En ce moment ils sont sur vente privée du 6 au 11 septembre.

Recette

biscuit dacquoise à l'amande

3 bl oeufs 30 gr sucre semoule 70 gr sucre glace 70 gr poudre d'amande et 35 gr farine. J'ai tamisée toute les poudres. Battre les blancs en neige avec le sucre semoule. Mélangez les poudres (farine, sucre glace, poudre d'amande) et incorporez au blanc délicatement en soulevant la masse. 

DSCN2748

 

Cuire la dacquoise sur une plaque à pâtisserie ou comme moi dans un moule à charnière amovible. J'ai déposée au fond un spray de cuisson de

LA PATELIERE   la bombe blanche à côté du coulis à droite sur la photo.

DSCN2706

Pour la garniture, coupez la mangue en cube, mélangez 2 CS de coulis de mangue à un pot de mascarpone (fouettez). Quand le biscuit est froid, déposez une couche de mascarpone, par dessus la mangue en cube, recouvrir du reste demascarpone. Égalisez pour que ça soit net. Puis faire chauffer doucement le coulis 1min. Incorporez 1/2 sachet de poudre de gélatine (mélanger à 3CS d'eau froide). Déposez sur le mascarpone et mettre au frais. 1h minimum.

DSCN2749

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
joli dessert et un colis délicieux<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Un petit coucou en passant marmi, bisous.
Répondre
S
ohlalala j'adooore surtout la mangue un regal pour les papilles<br /> <br /> bise
Répondre
S
tu as bien fait de suivre tes envie elle est très tentante cette dacquoise!!!! bisous
Répondre
C
ça change à la mangue j'adore d'autant que la mangue j'adore aussi. Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité