750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
31 août 2017

Rocher chocolat et praliné

Avec ce temps gris et la pluie, c'était le bon moment pour confectionner des rochers, vous vous souvenez? quand vous étiez enfant, à l'épicerie du coin l'emballage gagné perdu. La saveur du fondant praliné à l'intérieur.....les souvenirs remontent ! et bien quand j'ai reçu ce colis de mon partenaire  

LA PATELIERE et bien l'idée c'est faite toute seule en voyant ce paquet de pralin en poudre

En plus c'est pas difficile, du chocolat noir au lait et un sachet de pralin en poudre. Indispensable il faut un moule en silicone avec de petites empreinte. Pour moi c'est un moule à mini cannelé.

DSCN2736

Ingrédients

200 gr chocolat lait 50 gr chocolat noir 1/2 verre à moutarde de lait pour la ganache. 1 sachet de pralin en poudre LA PATELIERE 1 moule silicone

100 gr chocolat lait  100 gr chocolat noir et  pour la couverture 3 CS d'amande haché.

j'ai une casserole à bain marie (si vous en avez pas et bien mes pauvres à l'ancienne, un saladier sur de l'eau bouillante.) mettre les chocolats à fondre doucement, quand il est bien lisse ajouter le pralin. Bien mélanger et insérer dans les empreintes du moule.

DSCN2744    DSCN2733

Mettre au frais ou congélateur (dans ce cas juste le temps de fixer le chocolat) démouler. Mettre au frais en attendant de faire la couverture.

Faire fondre le chocolat de couverture et y incorporer les amandes hachés avec une fourchette ou piquer les chocolats avec un pic à brochette et plonger dans le chocolat de couverture fondu et enrober les chocolats, puis déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au frais si il fait trop chaud. Sortir du frigo minimum 30 min avant consommation ( sinon ils seront ferme).

DSCN2741  DSCN2742

MERCI à Luong de LA PATELIERE pour ces superbes produits. On trouve facilement leurs produits en supermarché.

D'autre recette à venir avec ce partenaire 

Résultat de recherche d'images pour "la pateliere"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Steam Desktop Authenticator its a desktop emulator of the <br /> <br /> Steam authentication mobile application. This program allows <br /> <br /> you to abandon the phone to enter Steam. The program functions <br /> <br /> include auto-confirmation of transactions and trades in Steam <br /> <br /> steam desktop authenticator
Répondre
F
Humm, ces gourmandises me font de l'oeil ! Bises
Répondre
N
c'est une tuerie ce genre de douceur!!!! belle soirée bisous
Répondre
C
Autant avant je n'aimais que le praliné autant maintenant je ne mange que du chocolat noir, mais je t'en piquerai bien un.. Bises
Répondre
A
Idéal pour les fêtes de fin d'année !! je prends note...<br /> <br /> merci pour ce gourmand partage ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité