750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
16 septembre 2017

Pain de mie

Aujourd'hui un super pain de mie farine de sarrasin et farine de blé. Et je dois dire que j'avais un peu peur du résultat, mais cette idée de mélanger les farines, me tenter bien. Et le résultat est plutôt pas mal. Ça change du goût que nous connaissons.

DSCN2774

 

Recette

120 ml eau, 120 ml de lait 

2CC sel, 2CS sucre, 400gr farine de blé, 50 gr farine de sarrasin

1 sachet de LEVURE BOULANGERE SUPER ACTIVE de mon partenaire LA PATELIERE 20 gr de beurre

Pour cette recette j'ai mis tous les ingrédients (dans l'ordre comme ci dessus) dans ma machine à pain, programme pâte (sans cuisson). Quand la pâte est prête, pétrir et faire 3 boules, les mettre dans un moule à cake et cuire directement 30 min à 180°, la levure fait gonfler la pâte dans la MAP donc cuisson sans repos. 

DSCN2769

 

voilà de belles tranches

DSCN2781

 

DSCN2773

 

 

Merci à mon partenaire, www.lapateliere.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon Chéri mange du pain de mie tous les matins ; il va falloir qu'un jour, je lui fasse une version 100 % maison ! Bonne fin de soirée.
Répondre
C
Oh qu'il est beau ce pain !!
Répondre
A
Je ne jure que par le fait maison bravo
Répondre
C
Je suis très farine de sarrasin en ce moment... je tenterais bien ce pain de mie!
Répondre
S
oh qu'il est beau et savoureux ton pain, je note!!!!bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité