750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
11 octobre 2017

MACARONS ORANGE

OUH la belle colorette ! Macarons à l'orange

100654455

 

Une fois sur 3 ou 4 je rate mes macarons, pourquoi ? le mystère. Donc pour une fois ils sont pas mal en plus, j'ai oui j'ai la collerette. hihi

Recette

150gr amande poudre

150gr sucre glace

50 gr blancs d'oeufs

150 gr sucre semoule et 50 gr eau

Préchauffer le four.

Tamisez le sucre glace et l'amande poudre mélanger.

Battre les blancs en neige pas complètement, ajouter le colorant et faire le sirop sucre + eau qu'il faut ajouter au blancs, fouetter.

Ajouter en deux fois le mélange sucre glace amande.

Macaronner, pocher sur papier sulfurisé ou plaque silicone. Laisser les coques croûter 20 min.

 

Faire la ganache orange

Mélanger 5 CS de mascarpone avec du jus d'orange et de la fleur d'oranger.Ajouter du colorant orange.

Garnir quand les coques sont froides et mettre au frais.

Enfourner à 190° 15 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces macarons bien réussis ! J'ai aussi une malédiction avec les macarons (et surtout un manque de patience !) mais pourtant, j'aime bien en manger ! Bonne soirée.
Répondre
A
superbes ! merci du partage ! ^_^
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
je te souhaite un bon dimanche Valerie<br /> <br /> bise
Répondre
C
Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche qui s'annonce estival !<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité