750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Val
17 mars 2018

Forêt noire aux Mon Chéri

Une idée qui surprend je sais, j'aime le chocolat mais les Mon chéri ....la boite est trop importante pour moi, je voulais faire un dessert avec. Et mon inspiration fût très claire une forêt noire....hum .... Je vous dévoile ma version.

DSCN3087

 

Génoise chocolat

150 gr farine

150 gr sucre

5 cs poudre de cacao

80 gr beurre

3 oeufs

Battre les oeufs avec le sucre au bain marie, hors du feu ajoutez la farine, le beurre pommade et le cacao. Bien mélangez. Beurré et fariné un moule à génoise, versez la pâte et cuire 30 min à 160°. 

Laisser refroidir sur une grille.

Garniture

1 pot de mascarpone et 1 pot de crème liquide, j'ai du (sucre glace aromatisé chocolat/spéculos) on mélange tous ces ingrédients pour confectionner la chantilly.

Pour la couche chocolat Mon Chéri il suffit de faire fondre doucement au bain marie et retirer les cerises.

Pour les copeaux de chocolat j'ai fait fondre du chocolat noir dessert et appliquer sur une feuille de papier cuisson puis mis au congélateur.

Couper la génoise en deux ou trois disques. Faire un sirop sucre eau si elle semble sèche, et puncher. Disposer une couche de chocolat fondu, par dessus une couche de chantilly incruster les cerises, et ainsi de suite sur chaque disque. Sortir le chocolat du congél et briser en pressant la feuille. Pour le décor, avec une poche à douille appliquer de la chantilly autour et une couche fine dessus. Disposer des copeaux autour du gâteau, sur le dessus pocher des dômes et disposer quelques cerises puis mettre au frais. Sortir 30 min avant de déguster.

Copeaux chocolat sur le côté

DSCN3091

 

DSCN3088

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une riche idée délicieuse et judicieuse que tu nous partage là !!! Alors j'adore la forêt noire en plus , elle est superbe et tout à fait à mon goût !!! Merci pour ta belle recette, je t'envoie de gros bisous, j'espère que tu vas bien 😙😗😍
Répondre
C
En une recette tu as mis deux ingrédients que j'aime !!! bravo !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon mardi !<br /> <br /> Gros bisousssssssssss
Répondre
J
Un petit coucou en passant. J'espère que tu vas bien. Bises
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end qui s'annonce ensoleillé !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
S
TROP BELLE TA FORET
Répondre
Publicité
Newsletter
La petite cuisine de Val
La petite cuisine de Val
Derniers commentaires
Publicité