Une idée qui surprend je sais, j'aime le chocolat mais les Mon chéri ....la boite est trop importante pour moi, je voulais faire un dessert avec. Et mon inspiration fût très claire une forêt noire....hum .... Je vous dévoile ma version.

DSCN3087

 

Génoise chocolat

150 gr farine

150 gr sucre

5 cs poudre de cacao

80 gr beurre

3 oeufs

Battre les oeufs avec le sucre au bain marie, hors du feu ajoutez la farine, le beurre pommade et le cacao. Bien mélangez. Beurré et fariné un moule à génoise, versez la pâte et cuire 30 min à 160°. 

Laisser refroidir sur une grille.

Garniture

1 pot de mascarpone et 1 pot de crème liquide, j'ai du (sucre glace aromatisé chocolat/spéculos) on mélange tous ces ingrédients pour confectionner la chantilly.

Pour la couche chocolat Mon Chéri il suffit de faire fondre doucement au bain marie et retirer les cerises.

Pour les copeaux de chocolat j'ai fait fondre du chocolat noir dessert et appliquer sur une feuille de papier cuisson puis mis au congélateur.

Couper la génoise en deux ou trois disques. Faire un sirop sucre eau si elle semble sèche, et puncher. Disposer une couche de chocolat fondu, par dessus une couche de chantilly incruster les cerises, et ainsi de suite sur chaque disque. Sortir le chocolat du congél et briser en pressant la feuille. Pour le décor, avec une poche à douille appliquer de la chantilly autour et une couche fine dessus. Disposer des copeaux autour du gâteau, sur le dessus pocher des dômes et disposer quelques cerises puis mettre au frais. Sortir 30 min avant de déguster.

Copeaux chocolat sur le côté

DSCN3091

 

DSCN3088